Parc intercommunal du canal de la Siagne
En parallèle de la procédure administrative de déclaration d’utilité publique des périmètres de protection du canal de la Siagne, le SICASIL a engagé un projet phare pour la protection de la qualité de l’eau et la mise en valeur du canal de la Siagne : la création du Parc Intercommunal du canal de la Siagne.
Tout est parti d’une idée originale de SICASIL : créer une trame verte reliant la montagne à la mer depuis les sources de la Siagne jusqu’à Cannes.
Sa concrétisation progressive garantira une protection optimale de la ressource en eau par l’appropriation et la responsabilité du public à travers ce bien précieux partagé.
Création d’une signalétique de sensibilisation et d’information
Une signalétique d’information et de sensibilisation a été tout spécialement créée le long du parcours. Elle se décline en différents supports : des repères visuels (totems), des plans de situation, des bornes kilométriques et des panneaux pédagogiques.
Cette signalétique sera installée progressivement sur l’ensemble du parcours au fur et à mesure des aménagements réalisés sur chaque commune jusqu’en 2023.