Accueil|Parc intercommunal du canal de la Siagne

Parc intercommunal du canal de la Siagne

En parallèle de la procédure administrative de déclaration d’utilité publique des périmètres de protection du canal de la Siagne, le SICASIL a engagé un projet phare pour la protection de la qualité de l’eau et la mise en valeur du canal de la Siagne : la création du Parc Intercommunal du canal de la Siagne.

Tout est parti d’une idée originale de SICASIL : créer une trame verte reliant la montagne à la mer depuis les sources de la Siagne jusqu’à Cannes.

Sa concrétisation progressive garantira une protection optimale de la ressource en eau par l’appropriation et la responsabilité du public à travers ce bien précieux partagé.

Création d’une signalétique de sensibilisation et d’information

Une signalétique d’information et de sensibilisation a été tout spécialement créée le long du parcours. Elle se décline en différents supports : des repères visuels (totems), des plans de situation, des bornes kilométriques et des panneaux pédagogiques.

Visualiser la signalétique

Cette signalétique sera installée progressivement sur l’ensemble du parcours au fur et à mesure des aménagements réalisés sur chaque commune jusqu’en 2023.

Promenades ouvertes à ce jour

Belvédère de la Californie
Cannes

Promenade du Belvédère
Cannes

Promenade de la Chapelle Notre-Dame de Vie
Mougins

Notre-Dame de Vie
Mougins

Promenade Au fil des jardins
Grasse

Promenade du Moulin de la Croix
Mougins

Plan de situation du Parc Intercommunal du Canal de la Siagne

Le canal est précieux, protégeons-le !